Comment fonctionne l’affichage dynamique ?

En plus des techniques de communication comme la publicité en ligne ou les objets publicitaires, l’affichage dynamique est d’une très grande efficacité. Cela consiste à afficher différentes informations sur un panneau lumineux, sous diverses formes. Découvrez les fonctionnalités de l’affichage numérique et ses bénéfices.

Quelles sont les fonctionnalités de l’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique consiste à diffuser numériquement du contenu visuel sur un support. Il peut s’agir de publicités commerciales, de messages d’alerte, d’itinéraires ou autres informations. Cette technologie est particulièrement utile pour tenir les différentes cibles informées en temps réel. Les fonctionnalités de l’affichage dynamique permettent d’optimiser l’utilisation de panneaux lumineux. Il est ainsi possible de découper l’affichage d’un écran géant en plusieurs cadres ; de diffuser plusieurs messages simultanément ; ou de programmer la diffusion en avance.

écran géant
©Charvet Digital Media

De quoi se compose le système d’affichage numérique ?

Un système d’affichage dynamique est constitué d’une série d’éléments :

  • Un appareil permettant de lire du contenu, tel qu’un lecteur DVD, une tablette numérique ou un ordinateur.
  • Un logiciel de gestion de contenu.
  • Un réseau de diffusion, tel qu’Ethernet, IP standard ou encore des câbles AV.
  • Un logiciel ou du matériel servant à la distribution audio et vidéo.
  • Divers écrans, voire un processeur pour mur d’images servant à diffuser les images de plusieurs écrans.

L’affichage publicitaire dynamique : comment ça marche ?

L’atout principal de l’affichage dynamique consiste à travailler sur le contenu AV d’un réseau constitué de divers écrans. D’abord les lecteurs sources sont connectés à un ou plusieurs écrans afin d’y afficher les messages vidéo. Ces derniers peuvent être identiques ou différents, tandis que l’affichage peut être simultané ou séquentiel. Les connexions sont réalisées avec un câble direct, une connexion internet ou à l’aide d’un émetteur et d’un récepteur. La gestion du contenu peut être effectuée à l’aide d’un smartphone ou sur un système de gestion Web. Après configuration le contenu s’affiche sur le dispositif de panneaux d’information lumineux, sur les panneaux publicitaires, ou les panneaux signalétiques.

Optez pour les outils de communication dynamique pour accroître l’efficacité de vos messages. Vous disposez d’un large panel de possibilités pour afficher des animations Flash, des audios, des photos, des vidéos ou HTML. L’affichage numérique peut être diffusé sur un ou plusieurs écrans selon divers modes de programmation.

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