Ecole : comment installer une aire de jeux ?

Faire installer une aire de jeux dans une école permet d’apporter une vraie valeur ajoutée à l’établissement. En effet, la cour de récréation dispose ainsi d’infrastructures plus ludiques pour le plus grand bonheur des enfants. Toutefois, la réglementation et les normes de sécurité relatives à l’installation de ces équipements dans les écoles sont strictes. De fait, s’il s’agit d’un projet pour votre établissement, sachez qu’il est nécessaire de vous faire accompagner par un professionnel. Voici de plus amples informations à ce sujet.

Faire appel au bon prestataire

Le choix du bon prestataire est indispensable pour concrétiser au mieux un projet d’installation d’aire de jeux dans une école. En effet, placer ce type d’équipement dans une cour de récréation n’est pas anodin. Une aire de jeux doit respecter un certain nombre de critères afin de garantir la sécurité des enfants.

La première étape consiste à sélectionner plusieurs professionnels spécialisés en installation d’aire de jeux pour école. Ceux-ci devront vous proposer un plan d’implantation réglementaire et concevoir différents modèles d’aire de jeux compatibles avec votre budget. Il faudra aussi prévoir d’obtenir des devis concernant les éventuelles installations complémentaires comme les sols amortissant par exemple.

Fort de ces éléments, vous serez ensuite en mesure de sélectionner le meilleur projet selon vos besoins.

comment équiper école

Choisir le bon type d’aire de jeux

Il est important de noter qu’il existe différents types de structure d’aire de jeux sur le marché. Ceux-ci peuvent répondre à des considérations d’ordre esthétiques, mais également écologiques ou budgétaires, entre autre.

On distingue par exemple les structures en plastique, qui sont généralement les plus abordables. Il existe aussi des structures capables de répondre à des besoins plus précis, notamment si l’école souhaite s’inscrire dans un contexte de développement durable. Pour ce type de projet, il faut davantage s’orienter vers des aires de jeux en bois ou des jeux en plastique recyclé par exemple. Des choix qui constituent des choix plus écoresponsables et dans l’air du temps.

Vous disposez à présent des informations nécessaires pour savoir comment faire installer une aire de jeux dans votre école maternelle ou primaire. Ludique et permettant aux enfants de s’amuser tout en s’exerçant, il s’agit d’un investissement toujours intéressant. Mais attention, comme vous l’aurez compris, il n’est pas question de faire un choix au hasard, à commencer par le professionnel qui vous accompagnera dans votre projet.