Comment choisir un tour de cou de qualité ?

Comme leur nom l’indique, les tours de cou, ou lanyards, se placent autour du cou. Assortis d’une attache, ils vous permettent de suspendre un badge d’identité, d’entrée, ou des clés. Véritable objet de communication, ils peuvent être personnalisés à l’image de votre entreprise. Découvrez tous nos conseils pour choisir la bonne qualité pour votre tour de cou.

La matière du tour de cou

La plupart des prestataires vous proposent des tours de cou en polyester. Le polyester offre une parfaite résistance et une bonne longévité. Le polyester est une fibre synthétique. Contrairement à des matières naturelles comme le coton, il ne se froisse pas. Vous pourrez ainsi user et réutiliser votre tour de cou sans craindre des plis disgracieux.

Le polyester a également l’avantage d’être compatible avec une impression en quadrichromie ou via des couleurs Pantone. Vous pourrez ainsi apposer le visuel de votre choix et en faire un tour de cou personnalisé.

La largeur du tour de cou

Les tours de cou sont souvent proposés en différentes largeurs. Si vous souhaitez le personnaliser, mieux vaut opter pour une largeur importante. Vous aurez ainsi plus de liberté pour le transformer en un objet publicitaire pour votre entreprise. Un tour de cou personnalisé vous sera par exemple utile lors de la participation de votre entreprise à un salon.

La solidité des attaches

Au-delà de la qualité du tour de cou lui-même, soyez vigilant(e) sur la solidité de l’attache. Celle-ci a un rôle essentiel, puisqu’elle vous permettra de suspendre clés et badges. Une attache en métal sera plus résistante qu’une attache en plastique. Vous pouvez également investir dans des options comme un clip de sécurité, ou une attache rapide. Ceci évitera toute perte d’objet.

Tour de cou personnalisé

Choisissez le bon prestataire pour vos tours de cou

Sur internet, vous trouverez de nombreux prestataires qui vous proposent la fabrication de vos tours de cou personnalisés et de vos objets publicitaires. Renseignez-vous toujours en amont sur le sérieux du prestataire choisi. Il y a quelques réflexes simples à voir, comme la vérification des mentions légales sur le site web de l’entreprise. Il sera toujours plus facile de régler un éventuel litige avec une société domiciliée en France.

Prenez également connaissance des avis clients sur la qualité des produits comme sur la gestion des livraisons. Enfin, lisez attentivement les fiches produits pour être certain(e) de choisir le bon tour de cou dans votre cas.

Pour votre entreprise, les tours de cou sont l’occasion de communiquer auprès de vos prospects, clients et partenaires. Les choisir de bonne qualité est donc essentiel pour l’image de marque de votre société !

Article suivant

Zoom sur le métier de tôlier chaudronnier

mar Juin 1 , 2021
Un tôlier est un professionnel spécialisé dans l’art de la fabrication et de l’assemblage de pièces métalliques. Il peut exercer ce métier soit dans son atelier ou sur un chantier. C’est une profession qui requiert une certaine maîtrise en raison de la précision dont il faut faire usage au cours […]
Tôlier métier