Pourquoi se lancer dans la coiffure à domicile plutôt qu’en salon ?

Si vous voulez exercer le métier de coiffeuse et que vous voulez allier votre vie professionnelle avec votre vie privée, la meilleure façon d’y arriver, c’est de devenir coiffeuse à domicile. Ainsi, vous travaillez à votre propre compte. C’est pourquoi de nombreux professionnels choisissent de proposer leur service à domicile […]

Les professionnels du commerce le savent bien : gérer un entrepôt n’est pas quelque chose de facile. Cela ne s’improvise pas. L’expérience joue ici un rôle primordial. Mais les professionnels du secteur peuvent aussi compter sur des outils informatiques perfectionnés. Petit tour d’horizon de ce qui existe pour faciliter la […]

Qu’est-ce que le marquage des produits industriels ?

Le marquage de produits industriels constitue une nécessité pour répondre aux besoins de traçabilité et d’identification de la marchandise. Selon l’activité de l’entreprise et le type de matériaux employés, on dénombre plusieurs techniques et méthodes pour le réaliser. Du marquage par jet d’encre aux machines à laser, retour sur les […]

Comment faire livrer ses produits à l’international ?

En considérant la taille de votre entreprise et les besoins logistiques afférents, l’expédition des marchandises nécessite des solutions adaptées à vos produits. Coût de l’acheminement, délai de livraison, formalités administratives et douanières… Autant de contraintes qu’il vous faut prendre en compte pour l’envoi de vos produits à l’échelle internationale. Identifier […]

Comment calculer un salaire en intérim ?

Parce que tout travail mérite salaire, la question de la rémunération d’un emploi est un point central lorsque l’on envisage d’accepter une mission en intérim. Cependant, lorsque l’on est intérimaire, le salaire ne se calcule pas exactement de la même façon que pour un salarié. Certains avantages existent et il […]

Pourquoi offrir des objets publicitaires ?

Est-il toujours utile d’offrir des cadeaux publicitaires ? Quels sont les avantages des cadeaux publicitaires et quel est leur impact ? Améliorer l’image de sa marque Les petits cadeaux entretiennent l’amitié. En offrant des cadeaux publicitaires à vos partenaires et à vos clients fidèles, vous augmentez automatiquement votre capital sympathie. […]

L’immobilier et la crise de la Covid 19 : bilan

La crise sanitaire de la Covid 19 a eu des répercussions sur le marché de l’immobilier. Le confinement a en effet eu lieu au printemps, la période habituellement la plus favorable aux achats immobiliers. Cependant, les régions et les villes ne subissent pas toutes les mêmes conséquences. Voici un tour […]

Bilan 2019 du marché de l’équipement de la maison

27,7 milliards d’euros. Voilà ce qu’ont dépensé les Français en 2019 pour l’équipement de leur maison. Ainsi, ce sont plus de 265 millions de produits et accessoires électroménager et high-tech qui ont été vendus. Des chiffres impressionnants, pourtant moins bons que ceux de l’année précédente. En effet, le marché de […]

Finances publiques et programme de relance d’après-crise

La crise sanitaire du Covid-19 est un choc à la fois pour les entreprises, les ménages et l’Etat tout entier. Ce dernier doit relancer l’économie tout en réfléchissant à la santé de ses finances publiques. Quel sera le programme de relance d’après-crise par rapport aux finances publiques ? Eclairage dans […]

La « monnaie hélicoptère » : remède miracle ?

La crise sanitaire issue du Covid-19 a donné lieu à des débats sur ce qu’on appelle la monnaie hélicoptère. Il s’agit plus précisément de mesures utilisées par les banques centrales. Ces dernières donnent de l’argent directement aux ménages français afin de relancer l’économie. Si cette technique est très séduisante à […]