Comment choisir sa résidence senior ?

La bonne résidence senior est celle qui répond à vos envies. Le type de logement, les activités proposées, les services hôteliers, l’environnement, … sont quelques-uns des critères de choix. Découvrez les avantages des résidences de service pour sélectionner celle qui vous convient.

Choisissez la ville qui vous convient

Votre premier critère de choix est la localisation de votre futur lieu de vie. Voulez-vous vivre dans une résidence senior à Saint-Quentin pour être proche de votre famille ? Ou bien préférez-vous séjourner sur le littoral, du côté de La-Seyne-sur-Mer ? Vérifiez la distance avec l’aéroport ou la gare la plus proche. Si vous avez une voiture, la présence d’un parking s’avère impérative. Cette première sélection effectuée, vous pouvez passer à l’étape suivante : l’espace de vie.

Choisissez votre nouvel espace de vie

Préférez-vous jouir de l’espace d’un appartement ou bien une chambre vous convient-elle parfaitement ? Quel que soit votre choix, les logements des résidences senior offrent un confort optimal. Tous sont équipés d’une salle de bains complète et privative et d’un coin pour cuisiner. Si vous n’avez pas l’âme d’un Chef, vous pouvez bénéficier de services de restauration à la carte. Les repas servis dans les résidences de service sont concoctés à l’aide d’ingrédients frais et de saison. Les menus sont conçus par des diététiciens qualifiés, tandis que derrière les fourneaux, officie un maître cuisinier.

Résidence pour seniors

Testez votre résidence senior avant de déménager définitivement

C’est la résidence service senior de Rouen qui vous a séduit ? Profitez de la possibilité qui vous est donnée, pour la tester. Vous pouvez en effet y séjourner jusqu’à trois semaines, afin d’en tâter le pouls in situ. Cela vous permet de vous familiariser avec l’ambiance qui règne dans la résidence. De profiter de la gamme de services proposés par les équipes sur place. Et de rencontrer les autres pensionnaires durant les moments de convivialité.

Vous disposez d’un espace forme et détente, comprenant une piscine, une salle de massage et une salle de sport. Vous pouvez bénéficier par ailleurs, de multiples services, selon vos besoins : la blanchisserie ou les courses, le ménage ou le bricolage, le Room-Service ou des soins de beauté. À vous de demander ce que vous souhaitez !

Choisissez une résidence senior en tenant compte de vos propres impératifs. Qu’il s’agisse de l’emplacement, de l’environnement ou des services, l’important est que vous vous y sentiez bien. Pour vous permettre de choisir, n’hésitez pas à tester la résidence de services qui vous séduit, afin de confirmer votre sélection.

Article suivant

Quel est le tarif horaire d’une aide-ménagère ?

jeu Déc 16 , 2021
Faire le ménage chez soi est devenu une véritable corvée. Entre le manque de temps et d’énergie, il est presque devenu impossible de caler un horaire pour nettoyer et ranger son intérieur. Il existe, heureusement, une solution : confier ces tâches à une aide-ménagère. Offrant un service professionnel, cette dernière […]
Résidence senior