Quels sont les avantages des tubes packaging recyclables ?

L’Union européenne a fixé des objectifs chiffrés en matière de protection de l’environnement. L’un d’entre eux concerne l’obligation que l’ensemble des emballages soient recyclables à l’horizon 2030. L’utilisation des tubes packaging répond à ces impératifs.

Quels sont les types de tubes packaging éco responsables ?

Pour conditionner des produits ménagers tels que de la lessive ou du cirage. Pour emballer des produits vétérinaires comme du shampooing pour animaux. Pour présenter des produits de toilette, du type crème ou pâte dentifrice… Le tube en en matière recyclée est l’accessoire idéal fonctionnel et polyvalent.

Il peut se présenter sous différentes dimensions pour convenir à tous les usages. Ce tube éco responsable est disponible en carton et plastique. Il l’est également dans une seconde version faite de carton, d’aluminium et de plastique. L’impression extérieure de l’étiquetage est exclusivement numérique. Ce conditionnement est écologique répondant aux exigences environnementales en la matière.

Quelles sont les caractéristiques des tubes packaging recyclables ?

En diminuant sensiblement la présence de plastique dans la fabrication du tube recyclable, l’on réduit considérablement l’empreinte carbone. En lieu et place du plastique, c’est du carton certifié qui est introduit. Après utilisation, celui-ci est évidemment recyclable à son tour et ce, à l’infini.

De plus, le carton étant biodégradable, il se désagrège naturellement en quelques mois. Outre le type de conditionnement, le tube est disponible en de multiples déclinaisons. Il est possible d’en choisir la longueur, le diamètre, l’épaisseur ou la couleur,… Le packaging peut être fait sur mesure afin de constituer une parfaite solution d’emballage pour tous les produits cosmétiques et certains produits ménagers.

Quelles sont les caractéristiques des tubes packaging recyclables ?

Le principe du recyclage est d’utiliser la matière première fibreuse d’un produit qui ne sert plus. Cela permet à partir de là, de fabriquer de nouveaux emballages papier-carton. Environ 8 emballages usagés sur 10 sont aujourd’hui recyclés au sein de l’Union européenne.

C’est par le tri quotidien des déchets que l’on peut aboutir à de tels résultats. En effectuant ce geste citoyen, tout le monde est capable de contribuer à l’amélioration de l’environnement commun.

Article suivant

Comment choisir un tour de cou de qualité ?

lun Mai 10 , 2021
Comme leur nom l’indique, les tours de cou, ou lanyards, se placent autour du cou. Assortis d’une attache, ils vous permettent de suspendre un badge d’identité, d’entrée, ou des clés. Véritable objet de communication, ils peuvent être personnalisés à l’image de votre entreprise. Découvrez tous nos conseils pour choisir la […]
Tour de cou publicitaire