Pourquoi se lancer dans la coiffure à domicile plutôt qu’en salon ?

Si vous voulez exercer le métier de coiffeuse et que vous voulez allier votre vie professionnelle avec votre vie privée, la meilleure façon d’y arriver, c’est de devenir coiffeuse à domicile. Ainsi, vous travaillez à votre propre compte. C’est pourquoi de nombreux professionnels choisissent de proposer leur service à domicile actuellement. Mais est-ce vraiment l’idéal ? Nous vous expliquons tout.

La différence entre coiffeur en salon et à domicile

Depuis des années, les salons ont monopolisé le marché de la coiffure. Le plus grand avantage de ces derniers, c’est l’interaction avec les collègues et la clientèle. En effet, vous pourrez effectuer de nouvelles rencontres chaque jour. Dans la mesure où de nombreuses personnes travaillent dans un salon, vous aurez aussi la possibilité d’entretenir de belles relations avec vos collègues.

coiffeuse à domicile

En outre, il y a également la diversité de service. Dans un salon, vous pouvez proposer d’autres prestations comme la manucure, la pédicure, l’épilation… Cependant, travailler dans un salon nécessite un grand investissement en temps et en argent. C’est ce qui pousse la plupart des professionnels à choisir le statut d’auto entrepreneur coiffure à domicile ces dernières années.

Les bonnes raisons de proposer un service à domicile

Si certains hésitent encore à se faire coiffer à domicile, de nombreuses personnes sautent sur l’occasion afin d’économiser plus de temps et d’argent. En effet, les services à domicile permettent aux clients de réduire leurs factures, car ils n’ont plus à se déplacer.

De plus, un coiffeur à domicile sera plus attentif à des attentes particulières. Au-delà de ces avantages, les coûts de la prestation à domicile sont plus attractifs, puisque le coiffeur n’a pas de charges commerciales.

Choisir de devenir coiffeuse à domicile est un pari gagnant lorsque l’on étudie bien le marché. Pour cela, analysez la concurrence : salons présents dans votre commune, autres coiffeurs à domicile… N’affichez jamais des prix inférieurs à ceux du marché. Vous devez vous démarquer avec vos prestations et votre communication.

coiffeuse à domicile

De ce fait, la demande ne cesse d’augmenter et ainsi, les coiffeurs à domicile sont donc de plus en plus sollicités. Pour un professionnel, la plus grande raison de devenir coiffeur à domicile c’est la réduction des coûts. Étant donné qu’il n’a plus à louer un salon, il aura moins de crédits à rembourser. De plus, il est l’unique propriétaire de ses matériels et produits. Ainsi, il peut mieux gérer son activité et ses « stocks ».

En outre, être coiffeur à domicile offre également une meilleure organisation du temps de travail. Pour un parent, il peut par exemple décaler les heures de travail pour pouvoir passer davantage de temps avec sa famille.

Article suivant

Quand investir dans une étiqueteuse industrielle ?

jeu Nov 26 , 2020
Dans un cadre industriel, l’activité d’un site d’exploitation ou logistique nécessite des moyens matériels fiables et performants. Pour de petites structures ou de grandes entreprises, une bonne gestion de l’organisation demeure synonyme d’efficacité et d’économies sur les frais de fonctionnement. Opter pour une solution d’étiquetage présente alors des atouts évidents. […]
employé qui scanne un produit