Pourquoi offrir des objets publicitaires ?

Est-il toujours utile d’offrir des cadeaux publicitaires ? Quels sont les avantages des cadeaux publicitaires et quel est leur impact ?

Améliorer l’image de sa marque

Les petits cadeaux entretiennent l’amitié. En offrant des cadeaux publicitaires à vos partenaires et à vos clients fidèles, vous augmentez automatiquement votre capital sympathie.

Tout le monde apprécie les cadeaux, et des goodies bien choisis feront à coup sûr plaisir à votre client. En retour, sa sympathie pour votre entreprise et votre marque augmentera et, de fait, sa satisfaction et donc sa fidélité. Un goodie véhicule votre image, vos couleurs, mais également vos valeurs. Sélectionnez avec grand soin le modèle et le matériau de votre objet publicitaire : cela aura un impact dans votre discours commercial auprès de votre client type (persona).

Le client de votre entreprise est-il jeune, dynamique, sportif, écolo, sophistiqué, vegan, geek… ? Même si vous choisissez un goodie classique et efficace comme un tee-shirt ou un stylo, vous ne choisirez pas le même modèle suivant les valeurs que vous désirez véhiculer et votre persona.

En résumé, un cadeau publicitaire pour un client doit se choisir avec autant de soin qu’un cadeau pour un ami, c’est-à-dire suivant ses goûts, ses besoins, ses valeurs, tout en prenant également en compte les valeurs de votre marque et la tendance actuelle.

Afficher sa marque

Les goodies d’entreprise sont de super panneaux publicitaires durables dans le temps. Si votre client adopte le goodie et l’utilise, il va véhiculer votre image tout le temps de son utilisation qui peut durer le temps de la vie de l’objet, soit plusieurs années.

Au final, offrir des goodies coûte moins cher qu’une campagne de communication. L’objet affiche et véhicule votre image ainsi que vos valeurs. Par ailleurs, beaucoup de gens aiment afficher les marques auxquelles ils s’identifient et sont fiers et heureux de porter des tee-shirts, des casquettes, des vestes ou encore des sacs floqués avec leurs marques préférées.

D’autres préféreront des objets utilitaires comme des mugs, des tire-bouchons ou des chargeurs de téléphone. Dans les deux cas, un client qui adopte votre objet est un représentant bénévole de votre marque sur le terrain. Il est d’ailleurs prouvé qu’un client satisfait qui parle de votre entreprise autour de lui a beaucoup plus d’impact qu’une campagne de publicité.

Les goodies sont donc complémentaires d’une bonne communication et doivent s’inscrire dans un plan marketing réfléchi et efficace. Pour cela, il peut être judicieux de se faire conseiller pour choisir au mieux vos goodies.

Article suivant

Focus sur le commerce extérieur de caoutchouc

mer Sep 23 , 2020
Intégrant les échanges internationaux, le commerce extérieur touche de nombreux secteurs professionnels. L’essor économique et le développement de la mondialisation permettent dorénavant d’exporter des produits qui bénéficient d’un savoir-faire spécifique, comme les élastomères et les caoutchoucs. Pour ce dernier domaine, quelles sont les grandes tendances observées ? Comment se présente […]