A propos

Vous vous interrogez sur le sort des libertés individuelles sous l’état d’urgence ou bien sur la consultation médicale à distance ? Ces questions sont légitimes puisqu’elles concernent tous les citoyens. Puisque nous vivons tous sur un même territoire, nous partageons des interrogations communes. Le blog 1637 souhaite apporter des éclairages adaptés à tous, ceux qui s’y connaissent déjà et qui souhaitent obtenir des précisions comme ceux qui découvrent certaines notions.

Notre souhait est de permettre à chacun d’avoir une idée des principales thématiques, que ce soit en matière juridique, économique comme sociétale. Nous partons du principe que la dette publique est un sujet aussi important que la nouvelle application Stop Covid 19 destinée à sortir le 2 juin 2020 en France. Que ce soit dans la lutte contre le Covid-19 comme dans la démarche de remboursement de la dette publique, nous nous positionnons sur différents secteurs pour vous éclairer au mieux.

Nous avons ainsi décidé d’aborder la partie juridique sous un angle pratique. Autrement dit, nos contenus vous apportent des réponses précises, faciles à exploiter et à comprendre. Vous apprenez ainsi facilement tous les rouages des notions majeures, comme par exemple les contours du chômage partiel particulièrement utilisé ces derniers temps. Des sujets proches de vous et des réponses claires et concises. Voilà ce que nous souhaitons vous apporter dans le blog 1637. Bonne lecture !

    *RGPD : ce formulaire ne récolte pas d'information. A ce titre, aucune donnée personnelle n'est conservée.